A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Abou Thiam : ’’La nomination de Youssou Ndour anoblit les artistes’’

Agence de Presse Senegalaise
SENEGAL-CULTURE
19/04/2012 22:24 GMT

Dakar, 19 avr (APS) – La nomination de Youssou Ndour comme ministre de la Culture et du Tourisme ’’anoblit les autres artistes et acteurs culturels’’, a estimé jeudi à Dakar, Abou Thiam dit Ngaari Laaw.

’’C’est une nomination qui anoblit les autres artistes et les acteurs culturels du pays. Enfin, nous avons un artiste à la tête du département Culture de notre pays’’, a-t-il affirmé, jeudi à Dakar, au cours d’une conférence de presse de lancement de son nouvel album.

Selon lui, Youssou Ndour ’’réussira la mission qui lui a été confiée parce qu’il a déjà fait ses preuves ailleurs’’.

’’Il a emmené le métier très haut et il s’est aussi engagé politiquement avec les risques qu’il y a’’, a-t-il soutenu.

Pour Abou Thiam, ’’il est prématuré pour dire que Youssou Ndour n’y arrivera pas, en mettant en avant le problème des diplômes. Moi, je dis le contraire, il y arrivera’’.

’’Pour le secteur du tourisme, c’est la même chose, parce qu’il l’avait touché du doigt, avant qu’il ne soit nommé ministre’’, a dit l’artiste.

’’Il lui arrivait, dans ses chansons, de demander à des Sénégalais d’aller faire le tour dans le centre du pays, au lieu d’aller dans les pays développés et il invitait les autres à venir visiter le Sénégal’’, a dit le musicien.

Youssou Ndour, lead vocal du Super Etoile, a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement du nouveau président Macky Sall, formé le 4 avril dernier.

AAC/AD

On parle de nous

Tous les sites Web qui parlent de Ngaari Laaw:

Wootico.com (« Quand Abou Thiam se jette