A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

‘Concours ‘Chansons sur l’Eau et l’Environnement’ les 3, 10, 17 et 24 janvier 2013 à Nouakchott Mauritanie

Avec l’appui de DOEN des Pays-Bas, Ngaari Laaw Senegal et le CIMAN – Mauretanie lancent un concours de chansons sur l’eau et l’environnement les 3, 10, 17 et 24  janvier 2013 a Nouakchott, Mauretanie

Les cinq lauréats du concours recevront des prix allant de 350.000 à 150.000 CFA et verront leurs chansons produits sur un album CD bénéficier d’une large promotion.

Les candidats peuvent s’inscrire:

  • Au CIMAN, E-Nord lot No. 815 à Nouakchott, tel. +222 46 85 51 61
  • Au siège de Ngaari Laaw au quartier Notaire, Guédiawaye villa N°13
  • Yoro (Minen Tey)  à Nouakchot, tel. +222 46 99 03 63

REGLEMENT – Mis a jour le 3 Decembre 2012

Article 1: Dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel du fleuve Sénégal et l’intégration culturelle des peuples riverains du fleuve Sénégal  NGAARI LAAW / SENEGAL , DOEN / PAYS-BAS et CIMAN/MAURETANIE organisent un concours musical réservé aux artistes chanteurs et aux autres résidents des 04 pays de l’OMVS (le Mali,  le Senegal, la Mauritanie et la Guinee)
Le concours concerne tous les genres et styles musicaux comprenant un texte sur l’Eau et l’Environnement s’appuyant sur une mélodie. Les play back ne sont pas acceptés.

Article 2 : Pour participer au concours, la candidate devra remplir une fiche d’inscription disponible :

  • Au siège de CIMAN à Nouakchott
  • Au siege du Ngaari Laaw a Guédiawaye, quartier Notaire, villa N°13
  • Au siège de Minen Tey à Nouakchott

Il présentera une pièce d’identité lors de son inscription et de son audition.

Article 3 : Chaque candidat interprétera en live (A Capella ou avec des instruments), lors d’une audition publique, une chanson dans la langue de son choix d’une durée maximum de cinq ( 5 ) minutes.
Pour le RAP, une musique enregistrée originale peut être utilisée ; mais, le texte doit être interprété en live.
Avant sa prestation, le candidat expliquera au jury le sens de son texte.
Les dates, lieux, et horaires de son audition lui seront communiqués à temps.

Article 4 : Le candidat prendra toutes les dispositions utiles vis-à-vis du droit concernant le texte, la mélodie, et la musique d’accompagnement.

Article 5 : Les critères de notation sont les suivants :

  • Texte…………………………………………10 points
  • Composition musicale……………………..4 points
  • Arrangement…………………………………4 points
  • Présentation (explication du texte)………2 points

Article 6 : Un jury, désigné pour l’occasion auditionnera les différentes candidates. Il prendra toutes les mesures utiles pour le bon déroulement des opérations de notation.

Article 7 : Les cinq (05) candidates retenues, par ordre de mérite, recevront des prix allant de Trois Cent Cinquante mille (350.000 FCFA) à Cent Cinquante mille (150.000 FCFA).
Les cinq (05) meilleures chansons feront l’objet d’une compilation dont les recettes serviront à d’autres activités artistiques.
La chanson du premier lauréat fera l’objet d’une production de vidéo-clip

Article 8 : Abou Thiam et Ngaari Laaw travailleront collectivement avec les cinq lauréats du concours sur une chanson (l’Eau et l’Environnement). Cette chanson fera l’objet d’un vidéo-clip pour la promotion de l’album du concours de chansons sur l’Eau et l’Environnement 2013.

Article 9 :  Les 12 finalistes du concours et 13 acteurs culturels de l’espace des  pays l’OMVS bénéficieront d’une session de formation des formateurs en droits d’auteurs et droits voisins qui sera animé par des experts de l’Association de Métiers de la Musique du Sénégal (AMS).


  • Telechargez Réglement_Interieur_chansons_Eau_et_Environnement et Fiche d’engagement (Word)

Abou Thiam : ’’La nomination de Youssou Ndour anoblit les artistes’’

Agence de Presse Senegalaise
SENEGAL-CULTURE
19/04/2012 22:24 GMT

Dakar, 19 avr (APS) – La nomination de Youssou Ndour comme ministre de la Culture et du Tourisme ’’anoblit les autres artistes et acteurs culturels’’, a estimé jeudi à Dakar, Abou Thiam dit Ngaari Laaw.

’’C’est une nomination qui anoblit les autres artistes et les acteurs culturels du pays. Enfin, nous avons un artiste à la tête du département Culture de notre pays’’, a-t-il affirmé, jeudi à Dakar, au cours d’une conférence de presse de lancement de son nouvel album.

Selon lui, Youssou Ndour ’’réussira la mission qui lui a été confiée parce qu’il a déjà fait ses preuves ailleurs’’.

’’Il a emmené le métier très haut et il s’est aussi engagé politiquement avec les risques qu’il y a’’, a-t-il soutenu.

Pour Abou Thiam, ’’il est prématuré pour dire que Youssou Ndour n’y arrivera pas, en mettant en avant le problème des diplômes. Moi, je dis le contraire, il y arrivera’’.

’’Pour le secteur du tourisme, c’est la même chose, parce qu’il l’avait touché du doigt, avant qu’il ne soit nommé ministre’’, a dit l’artiste.

’’Il lui arrivait, dans ses chansons, de demander à des Sénégalais d’aller faire le tour dans le centre du pays, au lieu d’aller dans les pays développés et il invitait les autres à venir visiter le Sénégal’’, a dit le musicien.

Youssou Ndour, lead vocal du Super Etoile, a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement du nouveau président Macky Sall, formé le 4 avril dernier.

AAC/AD

ICCO NL

Pr

On parle de nous

Tous les sites Web qui parlent de Ngaari Laaw:

Wootico.com (« Quand Abou Thiam se jette

Ngaari Laaw

NL est une institution mais aussi un groupe de musique.

Sur Internet, on parle d

L’institution Ngaari Laaw

Ngaari Laaw est une Association d’Aide au D

Le groupe de musique Ngaari Laaw

Le groupe de musique Ngaari Laaw

Le groupe de musique Ngaari Laaw accompagne les diff

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.