A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Location d’une sono

Fiche technique, photos, contact

Sono



PRIX DE LOCATION DE LA SONO:

(Hors frais de transport, hors groupes électrogènes, hors studio de post production)

Sur Dakar: 200 000 francs CFA
Hors Dakar: 300 000 francs CFA


PRIX DE LOCATION D’UN GROUPE ELECTROGENE

25 000 francs CFA
(1 groupe lumière – 1 groupe son)


Contact pour la location:

Abdoulaye Thiam
ngaarilaaw@yahoo.fr
+221 77 572 27 21
+221 77 521 21 42
+221 33 837 50 37


SONORISATION

6 Moniteurs Rs-124 Kool Sound
4 Satellites Montarbo
2 Basses Montarbo
1 Flight case 8 U
2 Rouleaux de Cable de 100m
10 Cables Micro de 10 m
8 Micros Shure SM 58
4 Micros Hf Shure 1 Lecteur CD/K7 Tascam Cda 500
1 Double lecteur CD Neumark
1 Table de mixage 01 V 96 Yamaha
4 Chargeurs de piles + piles
2 Micro rosace Shadow
1 Micro Grosse caisse PG52 Shure
8 Bonnettes anti vent
20 Têtes Jack XLR mâles
20 Têtes Jack XLR Femelles
20 Têtes RCA Mâles
8 Têtes Jack Mâles
2 Micros Snare/Tom PG 56
2 Casques Stanton
2 Talkie walkie Maxton
1 Ampli Basse Hartke A 100 combo
2 Packs
3 micros Xm 1800 S Behringer Studio post production
2 écoutes monitoring JBSystem
1 Patch Px 200 Behringer
1 Ampli Mac mah SlxII series
2 Dictaphones Sony 1 Dat multipistes Edirol R 4
200 Cd vierges

Abou Thiam Ngaari-Laaw, Artiste-chanteur : «Le Fesman me doit 20 850 000 francs Cfa»

Abou Thiam Ngaari-Laaw, Artiste-chanteur : «Le Fesman me doit 20 850 000 francs Cfa»

(Entretien avec…)

En marge du point de presse qu’il a tenu, hier,  sur sa participation au Forum mondial de l’eau aux Pays-Bas, mais aussi, en vue des préparatifs du prochain festival de l’eau, Abou Thiam «Ngaari Laaw» …

Créé le 20 avril 2012


Article publie sur

http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/10022-abou-thiam-ngaari-laaw-artiste-chanteur–le-fesman-me-doit-20850000-francs-cfa

Abou Thiam : ’’La nomination de Youssou Ndour anoblit les artistes’’

Agence de Presse Senegalaise
SENEGAL-CULTURE
19/04/2012 22:24 GMT

Dakar, 19 avr (APS) – La nomination de Youssou Ndour comme ministre de la Culture et du Tourisme ’’anoblit les autres artistes et acteurs culturels’’, a estimé jeudi à Dakar, Abou Thiam dit Ngaari Laaw.

’’C’est une nomination qui anoblit les autres artistes et les acteurs culturels du pays. Enfin, nous avons un artiste à la tête du département Culture de notre pays’’, a-t-il affirmé, jeudi à Dakar, au cours d’une conférence de presse de lancement de son nouvel album.

Selon lui, Youssou Ndour ’’réussira la mission qui lui a été confiée parce qu’il a déjà fait ses preuves ailleurs’’.

’’Il a emmené le métier très haut et il s’est aussi engagé politiquement avec les risques qu’il y a’’, a-t-il soutenu.

Pour Abou Thiam, ’’il est prématuré pour dire que Youssou Ndour n’y arrivera pas, en mettant en avant le problème des diplômes. Moi, je dis le contraire, il y arrivera’’.

’’Pour le secteur du tourisme, c’est la même chose, parce qu’il l’avait touché du doigt, avant qu’il ne soit nommé ministre’’, a dit l’artiste.

’’Il lui arrivait, dans ses chansons, de demander à des Sénégalais d’aller faire le tour dans le centre du pays, au lieu d’aller dans les pays développés et il invitait les autres à venir visiter le Sénégal’’, a dit le musicien.

Youssou Ndour, lead vocal du Super Etoile, a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement du nouveau président Macky Sall, formé le 4 avril dernier.

AAC/AD

Ngaari Laaw lance ’’Ngoo maayo’’ pour chanter l’union des riverains du fleuve Sénégal

Agence de Presse Sénégalaise

19/04/2012 22:12 GMT

Dakar, 19 avr (APS) – Le chanteur Abou Thiam dit Ngaari Laaw, lead vocal de L’Orchestre du fleuve, a procédé, jeudi à Dakar, au lancement de l’album ‘’Ngoo maayo’’ (ce fleuve) pour appeler à l’union des peuples riverains et se projette en même temps pour le Festival du fleuve, prévu du 27 au 30 décembre prochain à Bogué (Mauritanie).

L’album composé de quatre titres réunit des artistes venus des pays traversés par le fleuve Sénégal. A coté du titre collectif ‘’Ngoo mayoo’’, on retrouve aussi ‘’Ndiyam’’ chanté par l’artiste Alphadio Dara de la Guinée, ’’Lambé’’ de Djodjo Diabaté du Mali, ’’Fouta’’ de Néné Bolol Guèye de la Mauritanie et le titre Woul Koly de Ngaari Laaw du Sénégal.

Il a été enregistré après 90 minutes de spectacle, pendant 15 jours, à l’occasion des ateliers d’échange et de création en mai 2011 à Dakar.

Dans leur album, on retrouve des instruments musicaux comme le ‘’hoddu’’ (guitare traditionnelle), le Djembé (percussion) que les quatre pays ont en commun et une chanson ‘’Mali Sadio’’ chanté aussi dans ces pays.

‘’Dans cet album, nous invitons les populations riveraines du fleuve Sénégal — Guinéens, Maliens, Mauritaniens et Sénégalais — au rapprochement et à la culture de la paix. Nous invitons aussi à la préservation de la culture locale et aux bonnes pratiques que nous avons en commun’’, a dit Ngaari Laaw, jeudi, au cours d’une conférence de presse.

L’Orchestre du fleuve Sénégal a sillonné aussi l’Europe où il a pris part au Forum mondial de l’eau du 12 au 19 mars à Marseille (France) et à la Semaine nationale de l’eau, aux Pays Ba, du 22 au 27 mars dernier.

Selon Ngaari laaw, leur participation à ces événements mondiaux ‘’leur permis de s’ouvrir, d’échanger avec des partenaires et d’acquérir de l’expérience’’.

Aujourd’hui, après la sortie de l’Album, Ngaari Laaw se projette sur son ‘’Festival du fleuve’’, prévu du 27 au 30 décembre à Bogué, en Mauritanie, en présence des artistes venus des différents pays traversé par le fleuve.

Il sera précédé, pour tout le mois d’octobre, d’un concours de chansons sur l’eau et l’environnement ouvert aux quatre pays de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). La finale est prévue le 1-er novembre à Nouakchott.

Selon lui, si l’édition 2011 du festival n’a pas eu lieu, c’est surtout lié à des ’’problèmes financiers accumulés’’ au cours du Festival mondial des arts nègres, en décembre 2010.

AAC/AD

Communique de Presse – 17 Avril 2012

L’Orchestre du Fleuve Sénégal labellisé par le forum Mondial de l’Eau s’est rendu à Marseille du 12 au 17 Mars 2012 pour participer à ce rendez-vous mondial de l’Eau sous la direction de Ngaari Laaw Sénégal promoteur de cette orchestre. A cette occasion l’orchestre du Fleuve Sénégal a lancé officiellement son premier album « Ngoo Maayo » enregistré lors des ateliers d’échanges et de création en Mai 2011 à Dakar.

Ngaari Laaw qui a également participé de son coté au panel « Eau et Culture » pour faire parler de son expérience culture et développement, animera une conférence le Jeudi 19 Avril 2012 à partir de 17 heures à la Maison de la Culture Douta Seck. A cette occasion, Abou Thiam parlera aussi de la Semaine nationale de l’Eau à laquelle l’Orchestre du Fleuve Sénégal a participé au Pays Bas du 22 au 27 mars 2012, et du lancement du concours de chansons sur l’eau et l’environnement ouvert aux quatre pays de l’Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) concours qui se déroulera à Nouakchott Mauritanie, de l’édition 2012 de son Festival de l’Eau et également de l’actualité socio-politique nationale.

Le Président